Un peu  d'histoire:

L'USSCA est né d'une fusion entre deux clubs, l'ES Saint Léger des bois et l'ES Champtocé Saint Germain.

Pourquoi fusionner deux clubs si éloignés géographiquement ?

La raison est très simple c'est pour construire une école de football de qualité. En effet le club de L'ESC  proposait une équipe fanion évoluant en ligue, de nombreux éducateurs qualifiés et une histoire et un passé footballistique. Et de l'autre coté, l'ESL proposait lui de nombreux jeunes joueurs à former. C'est ainsi que le 1er Juillet 2002 a commencé l'histoire de l'USSCA.

La saison 2005/2006  constitue une date très importante dans la jeune histoire du club, car c'est lors de cette saison que la qualité de l'enseignement dispensé au sein de notre club à été reconnue par les institutions footballistiques en recevant la distinction école de football labellisée.

Cette distinction qui a été renouvelé à plusieurs reprises, nous a permis de développer notre engagement dans l'encadrement et l'accompagnement par le biais de la formation continue des éducateurs ainsi qu' une aide précieuse de nos communes permettant de maintenir les infrastructures pour accueillir nos jeunes au quotidien.

La saison 2014/2015 intégration de nos jeunes U15 dans le groupement de jeunes Le Louroux-Bécon-Villemoisan ayant pour objectif  le développement d'un effectif évoluant à son niveau. Par la suite, les U17 ont intégré ce groupement. Aujourd'hui de par cette fusion, nous pouvons compter trois équipes en U14/U15 et deux équipes en U17 accompagné d'un service de transport que nous avons mis en place avec notre navette pour les entraînements sur les différents sites.

Engagement reconduit pour quatre ans en Juillet 2017 avec les présidents des clubs respectifs en vues des résultats et de l'effectif grandissant dans ces catégories.

En résumé un club chaleureux et accueillant permettant de par son effectif, une offre complète pour tous les joueurs jeunes et moins jeunes souhaitant jouer, évoluer à son niveau.

Le Président.